| Romandie Expo | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Tilt Publicitaire
Nombre de messages : 545 Age : 117 Localisation : Amiens, royaume de la bettrave Emploi : Bonne question. Loisirs : Woua! C'est dingue tout ce que l'on peu marquer ici! Trop fort! Alors, c'est l'histoire d'un mec, Date d'inscription : 17/06/2006
Personnage Personnage (RPG): (100/100)
| Sujet: Romandie Expo Mer 30 Aoû - 22:30 | |
| Alors, voilà donc le projet secret de Hatman!
J'aurais besoin d'une âme bienveillante pour éclairer ma lanterne, je n'ai strictement aucune de à quoi correspondent les noms de bleds, villes et cantons.
j'aurais besoin d'un cour de géographie Suisse en accéléré pour apprécier le pense. | |
|
| |
Edelweis Invité
| Sujet: Re: Romandie Expo Mer 30 Aoû - 22:54 | |
| Ok, fais-moi un résumé, que je te traduise. |
|
| |
Hatman ( Invité
| Sujet: Re: Romandie Expo Jeu 31 Aoû - 0:48 | |
| Je te rassure tout de suite Tilt, tu ne vas rien comprendre ! Parce qu'en plus il faut connaître la politique locale... C'est ça de bosser dans une émission sérieuse |
|
| |
Tilt Publicitaire
Nombre de messages : 545 Age : 117 Localisation : Amiens, royaume de la bettrave Emploi : Bonne question. Loisirs : Woua! C'est dingue tout ce que l'on peu marquer ici! Trop fort! Alors, c'est l'histoire d'un mec, Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Romandie Expo Jeu 31 Aoû - 10:48 | |
| rahhhhhh!, je vais pas baisser les bras. Y'a quoi comme journaux dans ce coin, que je cherche sur internet?
Tiens, pour commencer simple, c'est quoi un "canton romand"? | |
|
| |
Edelweis Invité
| Sujet: Re: Romandie Expo Jeu 31 Aoû - 10:57 | |
| Un canton Suisse qui est francophone. |
|
| |
Hatman ( Invité
| Sujet: Re: Romandie Expo Jeu 31 Aoû - 18:32 | |
| Ou seulement à moité, comme Berne, Fribourg ou le Valais. Et attention, j'ai même mis un mot de patois vaudois |
|
| |
Tilt Publicitaire
| Sujet: Re: Romandie Expo Ven 1 Sep - 12:04 | |
| Arghhhh....mal de tête.... Bon, récapitulons: les cantons romands sont à majorité francophone . Les Vaudois sont les habitans du Vaud au nord de Genève. Les Valaisans, je vois qui c'est (toujours à la recherche de leur AOC, non? ) Berne est la capitale de la Suisse (mais comment appelle t'on les habitants de Berne?) Les cantons de Fribourg et Neuchâtel au milieu de tout ça. Ok, je crois j'ai intergré au niveau géographique. | |
|
| |
Azote Publicitaire
Nombre de messages : 363 Localisation : sur ta droite Emploi : payé pour manger des endives au jambon et dormir... Loisirs : regarder les mouches volés... Date d'inscription : 08/05/2006
| |
| |
Hatman ( Invité
| Sujet: Re: Romandie Expo Ven 1 Sep - 18:54 | |
| |
|
| |
Tilt Publicitaire
| Sujet: Re: Romandie Expo Sam 2 Sep - 11:55 | |
| Non, pas Stéphane Bern! Vous voudriez pas le prendre en Suisse? Parce que là en France, il a fait suffisament de dégats. Y'a une chaîne privée (canal +) qui lui a confié une émission, et maintenant, même les téléteubies ont plus d'audience. Par pitié, prenez le! Et noyez le dans le lac Léman... | |
|
| |
Azote Publicitaire
Nombre de messages : 363 Localisation : sur ta droite Emploi : payé pour manger des endives au jambon et dormir... Loisirs : regarder les mouches volés... Date d'inscription : 08/05/2006
| |
| |
Tilt Publicitaire
| Sujet: Re: Romandie Expo Sam 2 Sep - 13:03 | |
| Désolé d'avoir raté cette information vitale. Tu es dans quel coin? J'admire ta gentillesse, moi j'ai trouvé que son émission à C**** de ses P***** de c********* de sa m****. Et encore, je suis poli. | |
|
| |
Edelweis Invité
| Sujet: Re: Romandie Expo Dim 3 Sep - 16:01 | |
| Le noyer dans le lac Leman, vous pouvez aussi le faire, vu qu'il est aussi en partie français... le lac donc. |
|
| |
Tilt Publicitaire
| Sujet: Re: Romandie Expo Dim 3 Sep - 19:11 | |
| Mais, c'est plutôt à perpert par rapport à Amiens, faudrait aller en haute-savoie et c'est minimum 8h de voiture (ou 5h de train pour les amoureux de la SNCF ) Faudrait voir si Azote est plus près, ou demander à Indeepdark, il habite Lyon. | |
|
| |
Edelweis Invité
| Sujet: Re: Romandie Expo Dim 3 Sep - 19:20 | |
| Ok, envoyez-le-moi. |
|
| |
Azote Publicitaire
| Sujet: Re: Romandie Expo Lun 4 Sep - 0:33 | |
| moi je suis en alsace, donc encore plus loin xD | |
|
| |
Edelweis Invité
| Sujet: Re: Romandie Expo Lun 4 Sep - 18:49 | |
| Maiiis qu'avez-vous donc contre la Suisse? |
|
| |
Tilt Publicitaire
| Sujet: Re: Romandie Expo Lun 4 Sep - 19:26 | |
| Je pense que le problème c'est que la moitié des français ne font pas la différence entre les belges et les suisses.... Oui, ça peut paraitre insultant, mais ça nous fait bien marrer. je t'enverrait une liste de blague.... | |
|
| |
Tilt Publicitaire
| Sujet: Re: Romandie Expo Lun 4 Sep - 19:37 | |
| OK, vient de voir le premier épisode de Romandie expo, je croit que j'arrive à comprendre. | |
|
| |
Edelweis Invité
| |
| |
Azote Publicitaire
| Sujet: Re: Romandie Expo Lun 4 Sep - 22:15 | |
| ouais pas mal... | |
|
| |
Hatman ( Invité
| Sujet: Re: Romandie Expo Mar 5 Sep - 16:07 | |
| - Tilt a écrit:
- OK, vient de voir le premier épisode de Romandie expo, je croit que j'arrive à comprendre.
A mon avis tu n'as pas dû saisir la chute. PDC = Parti Démocrate Chrétien, centre droit et très présent dans les cantons catholiques comme le Valais. Leuthard = Doris Leuthard, nouvelle conseillère fédérale (ministre) PDC, élue sans qu'il y ait eu d'autre candidat. Darbelley = Christophe Darbelley, nouveau président du PDC, élu sans qu'il y ait eu d'autre candidat. |
|
| |
Edelweis Invité
| Sujet: Re: Romandie Expo Mar 5 Sep - 18:28 | |
| Azoooote! Comment t'arrives à faire des signatures aussi bieeeens??? Euh, j'ai quand même bien ri, même si je ne suis (du verbe suivre) pas du tout la politique. |
|
| |
Tilt Publicitaire
| Sujet: Re: Romandie Expo Mar 5 Sep - 19:43 | |
| Effectivement, merci pour l'info. Non, y'a pas non plus de séparation de l'église et l'état en suisse? Mais, c'est super la France | |
|
| |
Edelweis Invité
| Sujet: Re: Romandie Expo Mar 5 Sep - 21:11 | |
| Bof, moi je suis bien, en Suisse... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Romandie Expo | |
| |
|
| |