La Taverne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne

Forum consacré à tous ceux qui veulent exposer quelques idées ou projets et déconner un peu avec les autres membres.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Esprit, es-tu là?

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latulipe
Jeune voyageur
Jeune voyageur
latulipe

Féminin
Localisation : Dans une Suisse vaudoise bien chaude(dis donc dis donc!)
Emploi : Gymnasienne à 1/2 temps
Loisirs : My Love,la musique, la photo, le dessin, les films..(c'est long,hein!)

Esprit, es-tu là? Empty
MessageSujet: Esprit, es-tu là?   Esprit, es-tu là? Icon_minitimeMar 27 Fév - 2:46

Hello tout le monde!!! moko hi
Eh oui!..Ca faisait un BAIL, je sais, que j'avais plus pointé le bout de mon nez,mais voilà, je suis de retour (que vous soyez contents ou non) Twisted Evil ...

Alors, voili, voilà...
Je commence en force, pusque j'entame la question des esprits: Est-ce que vous y croyez, si vous avez des expériences ou des anecdotes à partager...
Et, surtout, des réponses à me donner, car je suis légèrement heu..."concernée" depuis peu par ce genre de phénomènes...

Merci pour vos réponses!!! moko smile
Revenir en haut Aller en bas
Epic
Maître
Maître
Epic

Féminin
Emploi : Squatter la cafétéria
Loisirs : Ménestrel, diriger une bande de nains de jardin et conquérir le monde

Personnage
Personnage (RPG):
Esprit, es-tu là? Left_bar_bleue100/100Esprit, es-tu là? Empty_bar_bleue  (100/100)

Esprit, es-tu là? Empty
MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là?   Esprit, es-tu là? Icon_minitimeMar 27 Fév - 10:10

Youhouhouuuuuu !!! C'est le grand retour de Latulipe ! geek
Tu nous as manqué, tu peux pas savoir comment !

Pour ta question sur les esprits, moi je dois dire que j'y crois, mais je n'ai jamais eu d'expériences dans ce genre-là (sauf peut-être la disparition de mes collants, mais Edel et moi avons trouvé une explication logique : ça devait être les nains voleurs de slips).

J'ai vu plusieurs émissions très sérieuses qui parlaient de situations incompréhensibles, et ils n'ont jamais trouvé d'explications rationnelles à ces phénomènes !

Et quand tu dis concernée, tu entends quoi par là ? Si tu as des problèmes faut le dire, on viendra t'exorciser !!!
Hugejoe
Invité

Esprit, es-tu là? Empty
MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là?   Esprit, es-tu là? Icon_minitimeMar 27 Fév - 16:45

Mouais...
j'aimerai bien y croire, mais comme il n'y a pas de preuve directe de leur existence je suis scepitque.
Edelweis
Invité

Esprit, es-tu là? Empty
MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là?   Esprit, es-tu là? Icon_minitimeMar 27 Fév - 19:38

Moi j'y crois. C'est dans la même catégorie que les chakras ou les "secrets". Ma prof de physique (oui de PHYSIQUE!) a discuté avec nous de ces phénomènes et nous a dit qu'elle y croyait, ayant euune expérience avec son fils qui était à l'autre bout de la ville et qu'elle a senti à côté d'elle dans son lit. Le gamin lui avait dit le lendemain "je m'ennuiais de toi alors je suis venu te voir". Pour lui ça paraît normal. (Je précise que le gosse en question a 4 ans...) Et possédant le "secret" qui guérit des brûlures... Enplus mon père l'a aussi en plus de pouvoir retrouver les objets metalliques et resoudre les problemes des gens, reussissant à connaitre leur personnalité rien qu'au son de leur voix (Il peut aussi connaitre la personnalité d'une autre personne s'il en parle avec la personne qui vient le voir pour son/ses problème(s) ). :smile:
Tilt
Publicitaire
Publicitaire
Tilt

Masculin
Emploi : Bonne question.
Loisirs : Woua! C'est dingue tout ce que l'on peu marquer ici! Trop fort! Alors, c'est l'histoire d'un mec,

Personnage
Personnage (RPG):
Esprit, es-tu là? Left_bar_bleue100/100Esprit, es-tu là? Empty_bar_bleue  (100/100)

Esprit, es-tu là? Empty
MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là?   Esprit, es-tu là? Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:14

Moui.. coincidence et clairvoyance expliquent très bien ces experience.

Les cerveau est très doué dans des situations qu'il ne comprends pas totalement pour embellir l'histoire, faire des liens de fils blancs entre des evenements qu'il analyses comme ayant un rapport entre eux et de te faire oublier tout ce qu'il considère comme trivial.

Bref, c'est encore et toujours la différence entre ce que tu vois , ce que tu crois voir et ce qui ce passe vraiment ^^

Pour l'analyse de la personalité des gens, je te rapelle que la psychologie est une science, pas un pouvoir surnaturelle ^^
Black_Berry
Jeune voyageur
Jeune voyageur
Black_Berry

Féminin
Localisation : A l'intersection entre la droite A et la droite B...
Emploi : Tueuse de Poof-Poofs...
Loisirs : Gambader dans les fougères !

Personnage
Personnage (RPG):

Esprit, es-tu là? Empty
MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là?   Esprit, es-tu là? Icon_minitimeMer 28 Fév - 16:35

J'ai ce qu'on appele un ésprit scientifique ainsi que certains idéaux, néanmoins j'y crois;
Mais là encore, je suis séléctive.

Par exemple, je ne crois pas en aucun Dieu (navré pour les praticants pur souche) ni aux fantômes, ni à l'astrologie ou à l'exorcisme.

mais je crois à certaines antités supérieures pouvant interagire légèrement sur des évènements, aux energies spirituelles (chakra, aura, etc...) aux realités parralèlles, ainsi qu'au destin dans une certaine mesure.

Après tout, la nature elle même, symbôle de perfection selon moi, a prouvé qu'il y a bon nombre de phénomènes incompréhensibles (rien que de savoir avec exactitude ou et quand commencre la vie dans une cellule est inrésolvable)

Et surtout, nous ne sommes pas les animaux doté des meilleurs sens: la majorité des insectes et mammifères peuvent voir, detecter et comprendre beaucoup plus de choses que nous.
Si certains insectes peuvent voir le vent et pas nous, pourquoi ne pourraient ils pas voir une aura, ou un ésprit ?
Edelweis
Invité

Esprit, es-tu là? Empty
MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là?   Esprit, es-tu là? Icon_minitimeMer 28 Fév - 20:00

Tilt a écrit:
Pour l'analyse de la personalité des gens, je te rapelle que la psychologie est une science, pas un pouvoir surnaturelle ^^

Heu... Tilt... mon père n'a jamais étudié la psychologie... ^^'

ByBy, je suis d'accord avec toi à 999%!!! :smile:

"Le hasard n'existe pas, tout est inéluctable..." c'est tellement vrai... ainsi que: "Tu n'existes pas seulement pour toi. Dans ce monde, il n'est aucun être qui s'appartienne pleinement. Chacun a des liens avec les autres. Et des choses qu'il partage avec autrui. C'est pour ça que personne n'est libre. C'est pour ça que la vie est intéressante... Et triste aussi... Et que l'amour existe." Je vous laisse deviner d'où ça vient... :smile:
Hugejoe
Invité

Esprit, es-tu là? Empty
MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là?   Esprit, es-tu là? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:15

"Le hasard n'existe pas, tout est inéluctable..." ??????!!!!!!!!!!!

pardon?

héhé, s'il y a bien une chose à laquelle je crois pas, c'est la prédestination. Selon moi le hasard existe, et rien n'est écrit.
Epic
Maître
Maître
Epic

Féminin

Personnage
Personnage (RPG):

Esprit, es-tu là? Empty
MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là?   Esprit, es-tu là? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:47

Moi je suis un peu d'accord avec les deux versions. En fait je pense que les "grandes lignes" sont écrites, mais qu'il y a plusieurs possibilités, et que ce sont les choix de la personne qui sélectionne telle ou telle route.

Car sinon quelle explication donner aux prophéties ?
Hugejoe
Invité

Esprit, es-tu là? Empty
MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là?   Esprit, es-tu là? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:39

Les prophéties sont selon moi des aperçus de monde parallels ce qui expliquerai que parfois elles sont inexactes et incohérentes.
En plus les prophéties sont rapportées par des hommes et tout le monde le sait, quand 15 personnes voient un accident, il y a 15 versions de l'accident différentes.
Edelweis
Invité

Esprit, es-tu là? Empty
MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là?   Esprit, es-tu là? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:59

Parce qe ces 15 personnes, du fait qu'elles sont toutes différentes, l'ont vu différemment.
Hugejoe
Invité

Esprit, es-tu là? Empty
MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là?   Esprit, es-tu là? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:14

Voilà :smile:

Une prophétie peut être mal interpretée en plus.
Tilt
Publicitaire
Publicitaire
Tilt

Masculin
Emploi : Bonne question.
Loisirs : Woua! C'est dingue tout ce que l'on peu marquer ici! Trop fort! Alors, c'est l'histoire d'un mec,

Personnage
Personnage (RPG):

Esprit, es-tu là? Empty
MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là?   Esprit, es-tu là? Icon_minitimeVen 2 Mar - 1:11

Ou avoir la capacité d'être interprété n'importe comment, encore une plaisanterie du cerveau ^^

Vive l'amnésie selective.

Si vous avez une prophétie entre vos mains, vous allez formuler des centaines d'hypothèse différente, et scruter tous les signe qu'une de vos hypothèse est juste.

Bien, sur comme vous avez des centaines de possibilité (et encore plus si la prophécie est bien floue^^) Une va finir par se réaliser!

Et là, vous aller oublier toutes les autres hypothèses, vous ne garderez en tête que celle qui a réussit, et ne vous rapellerez même pas avoir douté que celle là fut la bonne.

Les prophétie sont toujours interprétées par rapport à un evenement déjà passé, en entrain de se produire. On ne jamais dire à l'avance ce qui se passera avec un prophétie, on peu juste dire "Merde il avait raison! " après qu'elle se soit révellé vrai .

Ca casse le mythe , non ? ^^
Black_Berry
Jeune voyageur
Jeune voyageur
Black_Berry

Féminin
Localisation : A l'intersection entre la droite A et la droite B...
Emploi : Tueuse de Poof-Poofs...
Loisirs : Gambader dans les fougères !

Personnage
Personnage (RPG):

Esprit, es-tu là? Empty
MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là?   Esprit, es-tu là? Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:24

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Il ne faut pas confondre un fait destiné à une interprétation du cerveau !

C'est comme ça que naissent les religions ! le corps du christ, le stgraal ect... Je risque de choquer certains et je m'en excuse, mais en ce qui me concerne, le christianisme est la plus grosse arnaque de ses 2000 dernières années !! Le gars qui a commencé à en parler soit était fou, ou aurait pu vendre des aspirateurs pourris devant n'importe quel porte ! cherry
Epic
Maître
Maître
Epic

Féminin

Personnage
Personnage (RPG):

Esprit, es-tu là? Empty
MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là?   Esprit, es-tu là? Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:16

Je suis d'accord avec toi, le christianisme est très certainement une arnaque, basée sur une histoire étoffée (car les légendes ont toujours une part de vérité).

En parlant d'aspirateur, j'ai vu une fois un curé qui en avait un pendant la messe, mais je ne me souviens plus de ce qu'il disait (faut dire aussi que je n'écoutais pas) !
Edelweis
Invité

Esprit, es-tu là? Empty
MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là?   Esprit, es-tu là? Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:05

Les prophéties sont comme les rêves dits "prémonitoires" on fait un rêve qui ressemblait à un moment que l'on aura vécu plus tard et on est persuadés par la suite que ça s'est exactement déroulé comme ça.
Epic
Maître
Maître
Epic

Féminin

Personnage
Personnage (RPG):

Esprit, es-tu là? Empty
MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là?   Esprit, es-tu là? Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:04

Ah non alors, les rêves prémonitoires sont rares certe, mais il m'est bel et bien d'en faire (en tout cas un de sûr) !!!
Edelweis
Invité

Esprit, es-tu là? Empty
MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là?   Esprit, es-tu là? Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:19

J'ai pas dit que ça n'arrivait jamais! Seulement que notre inconscient dit automatiquement que le rêve s'est déroulé comme la réalité. (en général on se souvient du rêves juste après l'action)
Hugejoe
Invité

Esprit, es-tu là? Empty
MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là?   Esprit, es-tu là? Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:17

ha!! ce dont tu parles edel, c'est totalement différent que les rêves prémonitoires, il s'agit en fait d'un "déjà vu"(oui comme dans Matrix avec le chat:D).
À ce que j'ai compris c'est en fait le cerveau qui analyse en différé une information ce qui donne l'impression d'avoir déjà vécu une scène.
Epic
Maître
Maître
Epic

Féminin

Personnage
Personnage (RPG):

Esprit, es-tu là? Empty
MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là?   Esprit, es-tu là? Icon_minitimeMar 6 Mar - 10:45

Exact, car on se souvient clairement d'un rêve prémonitoire, et pour ma part, je m'en suis souvenu dès le moment où la scène a commencé !
Edelweis
Invité

Esprit, es-tu là? Empty
MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là?   Esprit, es-tu là? Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:08

mwahahaha il m'est arrivé la même chose, epic, et il y a un truc qui n'est pas arrivé dans la scène en question. ¬¬
Epic
Maître
Maître
Epic

Féminin

Personnage
Personnage (RPG):

Esprit, es-tu là? Empty
MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là?   Esprit, es-tu là? Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:41

Alors ça n'était pas un vrai rêve prémonitoire, tout simplement.
Edelweis
Invité

Esprit, es-tu là? Empty
MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là?   Esprit, es-tu là? Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:10

Attends... il me semble qu'à une époque moi j'y croyais mais toi tu soutenais la théorie que j'ai postée plus haut... scratch
Epic
Maître
Maître
Epic

Féminin

Personnage
Personnage (RPG):

Esprit, es-tu là? Empty
MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là?   Esprit, es-tu là? Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:56

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis Rolling Eyes
Edelweis
Invité

Esprit, es-tu là? Empty
MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là?   Esprit, es-tu là? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:20

biensûr. ¦D
Contenu sponsorisé

Esprit, es-tu là? Empty
MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là?   Esprit, es-tu là? Icon_minitime

Esprit, es-tu là?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant